10 mois

 

dscf4230-2Alors que nous nous préparons à rentrer dans la nouvelle année et dans ton 11ème mois, il est temps de faire le bilan de ce 10ème mois qui va bientôt se terminer.

Tu grandit vite. Tu sais maintenant imiter : faire coucou, frapper dans les mains, et tu t’amuses de voir ton reflet dans le miroir reproduire tes gestes.

Tu sais te mettre debout en prenant appui

et même que des fois tu lâches une main comme pour dire « eh maman t’as vu, je sais faire ça », tu sais te rattraper quand tu chutes.

Nous avons décoré le sapin de ton premier Noël, et contrairement à ce que j’avais imaginé, tu ne t’es pas ruée dessus. Bien sûr, tu l’a remarqué, mais sans plus. Tu as ton petit territoire (le tapis) que tu dépasse rarement, de temps en temps tu t’aventures à quatre pattes dans les autres pièces. Mais en général tu préfères faire tranquillement la conversation à tes jouets.

A 3 jours de Noel nous nous sommes envolés vers Ajaccio retrouvé Papy et Mamie. Le vol s’est bien passé et tu as été adorable comme toujours, et tu n’as pas arrêté de dévisager les passagers autour de toi jusqu’à ce que tu t’endormes.

Tu sommes arrivés et tu es subitement devenue le centre de l’attention. Autant de personne autour de toi , cela ne t’a pas fait peur, au contraire, et je te comprends : ça change de la crèche ou il y a peu de puéricultrice pour le nombre d’enfant.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *