MA MORPHOLOGIE

IMG_5538

On m’a souvent prise pour une sportive, plus précisément pour une nageuse. Je ne suis pourtant pas du genre assidue à la piscine, me contentant juste de la marche, du yoga et de quelques brasses quand l’occasion s’y prète lors de mes voyages.

Cette méprise est dûe à mes épaules plus larges que mes hanches, et à mes jambes plutôt fines #igotitfrommymama

Je fais partie des femmes qui ont une silhouette en  pyramide inversée dite V, comme Zoe Saldana, Angelina Jolie, Cameron Diaz, c’est mes préférées en plus hehe!

Pour rééquilibrer tout ça :

 J’évite de mettre l’accent sur le haut de mon corps en privilégiant des tops aux couleurs sombres et monochromes (c’est connu le noir aminci).

 Je mets du volume en bas : les imprimés, les jupes patineuses, les pantalons à coupe droite.

Et pour apporter une touche féminine, je ceinture ma taille afin de mettre mes hanches fines en valeur. Enfin ça c’était avant hein!

Parce que depuis la naissance de Juliette un petit bidon s’est installé, et la ceinture peut vite faire l’effet inverse en me boudinant.

Alors j’ai trouvé une alternative imparable : les hauts droits qui ne serrent pas au niveau de la taille. L’effet d’optique est bluffant.

On ne devine pas la petite bedaine en dessous.

Haha ça me rappelle cette scène dans Pulp Fiction #filmspréférés où Fabienne disait à Butch :

« But on a woman, a pot belly is very sexy. The rest of you is normal. Normal face, normal legs, normal hips, normal ass, but with a big, perfectly round pot belly. If I had one, I’d wear a tee-shirt two sizes too small to accentuate it. »

Fabienne, Pulp Fiction

« Mais chez une femme, un peu de bide c’est très sexy. Il suffit que le reste soit beau, un beau visage, des belles hanches, des belles jambes, un beau derrière mais avec en plus un petit ventre bien rond, une belle brioche. Si j’en avais une, je mettrais des tee-Shirt très collants pour que les gens la remarque. »

C’est vrai que c’est mignon, ça fait ventre de bébé. Mais pour le chéri quoi! En dehors de l’intimité, nan nan! Je n’ai pas envie que les autres la remarque ma brioche moi!

Exit donc les tee-shirt moulants et à moi les hauts droits et fluides!

Pour ce shooting, j’ai choisi un top vert en soie avec un détail (volant) au niveau du ventre, mon jean fétiche #theperfectdenim : bleu brut, coupe droite, longueur juste au dessus des chevilles), et des ballerines, que j’ai simplement accessoirisés avec mes bracelets trop chou de chez EMWEG. Ces bracelets me rappellent trop mon enfance, on en fabriquait à la cours de récré à l’école!

Bon, assez parlé, je vous laisse découvrir les photos. J’espère que ça vous plaira!

A très bientôt pour un prochain article Mode.

∗∗∗

IMG_5537

IMG_5534

IMG_5539

IMG_5544

IMG_5533

Top : Claudie Pierlot

Jean : Comptoir des cotonniers

Ballerines : Mellow Yellow

Bracelets : Emweg

Lunettes : Emmanuelle Khanh

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *