MES PROTECTIONS SOLAIRES

image

Ces derniers mois j’ai été un peu négligente dans mon alimentation. Alors, quand mon médecin m’a informée que j’avais une carence en vitamine D, je n’ai pas été étonnée.

J’ai commencé une cure à raison d’une ampoule tous les 15 jours.

Et en complément, il m’a recommandé de manger du poisson. C’est l’une des principales sources de cette Vitamine. Sauf que je n’en raffole pas.

L’autre alternative reste le soleil : le  moyen radical de synthétiser la vitamine D. Cela ne pouvait pas mieux tomber : l’été est enfin de retour!  Et je vais en profiter pour m’exposer.

Mais pas n’importe comment. Me concernant certains paramètres sont à prendre en compte.

 Spécificité 1 : J’ai la peau noire : la vitamine D se forme moins vite chez les personnes ayant les peaux foncées. Il me faut donc rester plus longtemps au soleil que les personnes à la peau claire, pour synthétiser autant de vitamine D qu’elles.

 Spécificité 2 : ma peau est particulièrement très fine. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je prends très vite des coups se soleil et je fonce en un rien de temps (un jour au lycée, mon prof m’avait envoyée faire des copie à l’extérieur du lycée car notre copieur était en panne. C’était en tout début d’après midi, le soleil était à son zénith. Je ne suis resté qu’un quart d’heure. A mon retour, toute la classe s’est écriée « Mais qu’est ce qui s’est passé » « quoi? » « t’es devenue toute noire!! » « Ah! » Je n’ai pas été étonnée.) Ma peau est ainsi faite. Apparemment c’est rare chez les noirs, une peau si réactive au soleil.

 Spécificité 3 : le confort (texture, odeur, facilité d’application, effet immédiat) reste pour moi un facteur décisif dans le choix de mes cosmétiques.

Il me fallait donc trouver une protection solaire qui soit assez résistante pour une longue exposition au soleil et très efficace pour protéger ma peau délicate, sans oublier le confort qui est le petit plus dont je ne pourrais me passer.

Utilisant déjà les produits Clarins* depuis 15 ans maintenant sans avoir jamais été déçue, j’ai commencé par regarder de ce côté là, et j’ai trouvé mon bonheur.

IMG_5412

Pour le corps : Le Spray Solaire Huile Embellissante Haute Protection UVA/UVB 30

J’ai été séduite par le concept de l’huile sèche qui change de la traditionnelle crème solaire blanche, et par la double protection UVA/UVB.

Dès que je l’ai eu en main, j’ai été conquise. J’en abuse. Je suis déjà à la moitié du flacon! L’odeur est un peu spéciale (poivrée?) mais pas désagréable.

La promesse est tenue :

La peau est belle et satinée dès l’application

L’huile est incolore et n’est pas grasse

Pas besoin d’en appliquer à nouveau en sortant de l’eau, l’huile est vraiment résistante.

Et c’est testé dermatologiquement.

Si j’avais une note à donner à ce produit ce serait un 9/10.

Pour le visage : UV Plus UV+ SPF50 Neutre

Je me suis procurée cette crème dès mon premier mois de grossesse afin de prévenir le masque de grossesse (pendant la grossesse la synthèse de la mélanine augmente à cause du système endocrinien qui est tout chamboulé. Si à cette période, la peau est au soleil même l’hiver, il y a hyper-pigmentation, des tâches apparaissent au niveau du visage).

Le plus, c’est qu’il protège également contre la pollution, ce qui n’est pas négligeable.

Et ça marche. Je n’ai pas eu de masque de grossesse.

Par contre, contrairement à l’huile qui est transparente, cette crème est blanche comme une crème solaire normale. Avec un fond de teint et/ou poudre par dessus c’est parfait, sans maquillage ça fait gris sur ma peau noire.

Ma note pour cet écran solaire est 8/10.

Et vous? Quels sont vos produits phares pour l’été?

*Post non sponsorisé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *