LE HAMAC DE BAIN

image

Le bain. Mon moment de détente et de pur plaisir par excellence. Je peux y rester une heure facile.

Alors pour ma fille, j’ai naturellement voulu qu’il soit le plus agréable possible. Pour cela il était essentiel que je puisse avoir les deux mains libres afin de pouvoir la savonner, et la masser à mon aise avec du beurre de karité pendant son bain, comme on le fait en Côte d’ivoire.

À Abidjan, lors de bains de bébé, j’ai souvent vu les femmes de ma famille joindre leurs deux jambes de sorte à former un siège composé des tibias (qui accueillent le dos de bébé) et les pieds (qui soutiennent les fesses de bébé). C’est physiologique et économique.

A défaut de pouvoir reproduire ce geste, je me suis mise à la recherche d’un transat de bain facile d’utilisation, quand je suis tombée sur le HAMAC de BAIN en filet! Je n’ai pas hésité une seconde à le prendre. Il est exactement pensé comme j’imaginais mon support de bain pour bébé. Je dirais même qu’il dépasse mes espérances. Le seul problème qui aurait pu me freiner dans mon élan est qu’il est conçu uniquement pour aller sur les baignoires BEABA et moi j’avais déjà acheté ma baignoire évolutive de chez Tigex. Dès la reception de mon colis, je me suis empressée de l’essayer sur la baignoire Tigex et c’était nickel. Ouf!

IMG_5218

Les bains à la maternité dans le lavabo n’étaient pas terribles. J’étais impatiente d’essayer ma trouvaille. Ce que je ne tardai pas à faire une fois rentrées à la maison, et ce fut magique.

Il épouse parfaitement le dos de bébé, ce qui le rend confortable.

 J’ai les mains complètement libres pour savonner Jul, shampouiner ses cheveux, jouer avec elle et la masser à souhait.

 Pendant le rinçage l’eau passe directement à travers le filet, et elle n’est ainsi pas en contact avec l’eau sale.

 Bébé qui fait pipi pendant son bain? Aucune crainte le pipi traverse le filet!

 Contrairement à un transat de bain où bébé est incliné, elle est allongée sur le hamac, donc plus en équilibre.

 Il est résistant en plus. J’avais peur qu’il ne craque sous le poids de ma fille (9kg à 5 mois) mais il n’a pas bougé d’un iota. Je l’utilise encore.

Je suis totalement fan de ce produit, c’est comme s’il avait été conçu sur mesure pour moi. Et ça c’est rare.

∗∗∗

C’est donc sans surprise qu’il fait partie de mes coups de coeur puériculture!

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *