Depuis la naissance de Jul j’avais gardé mes cheveux crépus et courts, car je n’avais aucune envie de me rendre à Chateau d’eau (les racoleurs, les vendeurs ambulants, les coiffeuses qui se disputent les clientes, le bruit… tout ça me monte très vite à la tête), et aussi parce que chéri préfère de loin cette coiffure, et aussi parce que j’aime mettre les doigts dans ce nuage de coton si doux.
Mais voilà, la texture (fine et sèche) de mes cheveux fait que je dois passer beaucoup trop de temps à les travailler afin d’obtenir un beau résultat. J’ai très vite déchanté. Ce n’est pas mon truc.
Je suis donc revenue à mes premiers amours : les extensions! Et avec elle l’incontournable passage par Château d’Eau!
Je ne vais pas ailleurs car je n’accepte d’être coiffée que par ma cousine qui travaille dans un salon de ce quartier. À une époque j’avais quand même voulu changer et j’ai essayé Ethinicia, mais leur accueil pathétique m’a alors définitivement rebutée de tous les salons de coiffures du genre, trop prout prout pour moi.
D’habitude je suis plutôt coupe carré mi-long. Pour changer un peu et faire la surprise à mon chéri, avec ma cousine on a choisi cette fois d’opter pour une longueur jusque dans dos.
Le résultat était assez joli, ça faisait glamour.
Sauf qu’au bout de deux jours, je ne supportais plus la coiffure. Non pas qu’elle ne m’aille pas, mais avec la chaleur de l’été, les cheveux collaient à ma peau et se déplaçaient aussi pour arriver sur le visage de ma fille pendant les tétées. En plus la miss ne manque aucune occasion de s’agripper à ma tignasse et ça fait mal.
J’ai fini par décidé de les raccourcir. Kady ma cousine coiffeuse me les aurait bien coupé volontiers, mais j’avais déjà eu ma dose de Château d’eau pour le mois
